C'est le printemps! Mangez des asperges!

Après avoir acheté quelques asperges blanches, je me demandais comment les cuisiner cette fois-ci : premières de la saison pour moi, il fallait quelque chose à la hauteur ! Quelques temps de réflexion et je décidai de cuire les têtes à part et de faire un velouté avec les tiges. Pour finaliser le tout : une mousseline à l'huile de truffe (un mariage parfait avec l'asperge).
Un véritable délice dont voici quelques photos : 




Les têtes sont cuites! 
Là, on est en plein dedans!

Et ici, encore plus…

3 commentaires:

  1. Moi un post qui tombe bien. Je viens d'acheter de l'huile aromatisée à la truffe. Avez-vous des conseils pour l'utiliser? pouvez-vous nous donner quelques détails sur la mousseline qui accompagne les asperges ? Une fidèle...

    RépondreSupprimer
  2. Chère fidèle anonyme,
    Tout d'abord excusez moi pour ma réponse très tardive.
    J'utilise l'huile de truffe de temps en temp, car on m'en a offert à l'automne dernier.
    Je l'utilise pour parfumer des purées : avec les pommes de terre c'est excellent, j'en mets au dernier moment, lors de l'assaisonnement.
    Avec les oeufs, c'est très bon également (en omelette, par exemple) et ici, justement la sauce mousseline est une émulsion à base d'oeufs…(cette mousseline est assez compliquée à faire et c'était la première fois que j'en faisais une. Lorsque je la maîtriserai bien, j'en dévoilerai son secret sur mon blog!
    A bientôt!
    Amaury

    RépondreSupprimer
  3. Merci chef ! j'attends la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer