Bref, j'ai proposé à ma cocotte (toujours la même) qu'on en profite pour aller "tester" le restaurant Le Coquillage qui se trouve à quelques brasses de Saint-Malo. Bien évidement, elle était (plus que) partante!
Nous avons (très bien) déjeuné sous la pinède, face à la mer (et au Mont-Saint-Michel, qu'on aperçevait au loin).
Après quelques amuses-bouches (pas vraiment extraordinaires, mais bons), j'ai dégusté une salade de seiche servie avec des légumes du potager (carottes, radis, petits pois, haricots), des herbes sauvages (oseille, fenouil sauvage, roquette…) et quelques pointes de coulis de cassis. C'était excellent, frais et ça accompagnait à merveille le Saint-Véran!
L'entrée |
Ensuite, j'ai pris l'agneau…un véritable délice!!!!!
L'agneau des prés salés de la baie du Mont-Saint-Michel était vraiment, mais vraiment excellent. Il était servi avec des cocos (de Paimpol, bien évidement : c'est le début de la saison et j'ai déjà commencé à les cuisiner), des salicornes, des girolles, une crème d'ail et le fameux mélange d'épice d'Olivier Roellinger : la poudre Grande Caravane!
L'agneau |
Puis, j'ai eu "le droit" de manger l'assiette de fromage, composée de différents fromages bretons et normands, le tout accompagné de différents chutney et condiments. Mention spécial pour la tomme de Bretagne!
Les fromages |
Et enfin, pour finir en beauté, une "farandole" de desserts (j'aime beaucoup ce terme très kitch) :
6 desserts servis sur une ardoise : des fruits (et légume : le concombre) en gelée servis avec une glace au lait ribot jusqu'à la crème au chocolat au lait et les abricots poêlés au macis, en passant par le chou farci à la crème de pistache et au pralin, c'était fabuleux!
Les desserts et la vue ! ! ! |
La sieste sur la plage et le bain étaient mérités! Et nous ont requinqué pour rejoindre les copains à la Route du Rock!
Plus d'infos sur le restaurant par là!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire