Bento, concours & onigiri story

Je viens tout juste de découvrir que le blog Bento&co organise chaque année un concours de bento. Une nouvelle occasion de m'amuser (et de m'exercer) un peu… Les contraintes, c'est parfois chouette et ça permet souvent des découvertes ! Et puis, vous commencez à le savoir, j'adore les défis, découvrir encore et encore de nouveaux horizons culinaires. Mon métier, je l'aime divers et varié, alors en route pour le concours de Bento !

Le thème de cette quatrième édition c'est… onigiri ! Vous ne savez pas ce que c'est ? Eh bien je dois avouer que je n'étais pas vraiment un pro non plus ! 
Alors, petite leçon de food japonaise : les onigiris ce sont ces petites boules de riz spécialement faites pour les pique-nique. La chose doit être ronde ou triangulaire, et peut être décorée, fourrée, colorée, classe ou rigolote. L'esprit bento quoi !  Deux trois images seront sans doute plus parlantes… Celles-là, je les ai chinées sur le net, ce n'est pas de moi ;-)









Voilà pour l'explication « onigirienne », comme vous le voyez ça laisse place à l'imagination… Pour revenir au concours, l'idée est de mettre en scène au moins deux onigiris, dans un bento à deux compartiments ou étages maximum. Une fois la cuisine terminée, une petite photo, et hop à envoyer au blog Bento&co. Des lots de bentos à gagner, et une amusante expérience à la clef…

Les dix meilleures photos seront pré-sélectionnées puis soumises à un vote des internautes. Résultats de la première étape le 10 juillet ! En attendant voici ma version du bento-onigiri… Je suis plutôt parti dans un esprit épuré-coloré, j'ai laissé de côté la voie Kawaï pour partir dans quelque chose de plus chic… On verra si ça plaît !




















 
Pour en savoir plus sur le concours ou pour trouver de jolies idées-bentos rendez-vous sur http://blog.bentoandco.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire